Retour aux solutions

Nutrition: Poudres et gels miracle

Un petit coup de fouet

Ils s’appellent « Coup de fouet », « Red Tonic », « Energix », « Turbo Gel », « Start Up Gel », on leur prête des pouvoirs dynamisants et ils ont remplacé les pâtes de fruits et les morceaux de sucre emportés par les coureurs d’endurance lors de leurs entraînements et compétition. Sportips s'interroge sur leur utilité. 

Photo:©iStockphoto.com/PeopleImages

Les pipettes miracle

sport_pipette De nombreux sportifs ont recours aux suppléments alimentaires. Crédit photo : ©istockphoto.com/Sergey_peterman

Ils s’appellent « Coup de fouet », « Red Tonic », « Energix », « Turbo Gel », « Start Up Gel », on leur prête des pouvoirs dynamisants et ils ont remplacé les pâtes de fruits et les morceaux de sucre emporté par les coureurs d’endurance lors de leurs entraînements et compétitions. A grand renfort de marketing et de packaging attrayant, ils coûtent très chers au litre ou au kilo, de l’ordre de 100 euros/l-kg, surtout ceux contenant principalement des sucres simples type dextrose et glucose. Sont-ils vraiment utiles ? Comment les utiliser et lesquels privilégier ?

en savoir plus
masquer le menu de navigation